Pour des raisons techniques, la piscine olympique de Dijon sera fermée au public à partir du 30 juin 2014 inclus au 10 août 2014 inclus. Des travaux autour du bassin et la vidange doivent être réalisés.
La piscine olympique du Grand Dijon sera fermée au public du lundi 30 juin inclus au dimanche 10 août inclus.Cette fermeture exceptionnelle doit permettre de réaliser la vidange réglementaire des bassins, opération qui doit être effectuée deux fois par an, ainsi que des travaux visant à remplacer le carrelage autour des bassins. Un raccordement, à hauteur du bâtiment, avec les réseaux de chaleur du Grand Dijon et de Quetigny doivent également être effectué. Le revêtement de sol se décolle en effet par endroits, pour des raisons qu’une expertise, en cours, devra déterminer.
Les responsables du Grand Dijon expliquent : "la période estivale retenue pour mener à bien ce chantier est celle où la fermeture de la piscine olympique devrait avoir le moins d'impact sur les usagers de cet équipement. Les activités encadrées et les cours auront cessé, la piscine ne recevra plus de public scolaire, le nombre d’entrées est habituellement moins élevé pendant cette période et, enfin, la saison est propice à la fréquentation du bassin découvert de 50 mètres de la piscine du Carrousel ainsi que de la plage du lac Kir."
COMPENSATION COMMERCIALE
La direction ajoute "qu'à titre de compensation commerciale, les usagers de la piscine olympique pourront bénéficier d’un prolongement de cinq semaines de la validité de leur carte en cours (abonnements annuels et cartes 12 entrées). Aussi, les détenteurs de cartes achetées entre le 7 juillet 2013 et le 6 avril 2014 sont invités à se présenter, d’ici au 30 juin, à l’accueil de la piscine olympique afin de bénéficier de cette offre. La démarche est inutile si la carte a été achetée après le 6 avril 2014 ainsi que pour les détenteurs de « Pass break »."Le reportage d'Anne Berger et Jean-François Guilmard
Intervenants- Régis Adnet, Directeur de la piscine olympique
- Charles Rozoy, Conseiller communautaire en charge des équipements sportifs
Demain lundi 30 juin, porte close à la piscine olympique qui ferme ce dimanche soir pour 6 semaines. Jusqu'au 10 août, le temps de mener trois opérations de maintenance en même temps sur le site, à commencer par un changement de carrelage, devenu indispensable.