Les hockeyeurs dijonnais ont repris le chemin de la patinoire, depuis une semaine, avec un effectif métamorphosé. Le club vise le haut de tableau de la Ligue Magnus en faisant de la jeunesse de son groupe une force.
Un effectif renouvelé
C'est une habitude aux Ducs de Dijon. L'équipe a été énormément remaniée à l'intersaison avec l'arrivée de dix nouveaux joueurs. La moyenne d'âge - 25 ans- en témoigne : le club dijonnais mise sur la jeunesse pour briller en Ligue Magnus en cette saison 2014/2015. L'équipe a également fait le choix de recruter des hockeyeurs français à très fort potentiel, peut-être de futurs sélectionnés tricolores.
La concurrence sera rude
Dans le même temps, les clubs rivaux ont embauché des joueurs aguerris qui ont déjà fait leurs preuves. Les spécialistes prédisent que le niveau de la Ligue Magnus devrait encore monter d'un cran cette saison. Classés troisièmes l'an passé du championnat, les Ducs ont, quant à eux, fait le choix du développement. Une stratégie qui leur a souvent souri et permis de faire éclore des grands talents tels que Nicolas Ritz ou Anthony Guttig.Le reportage de C. Tarrisse et D. Waxin avec :
- Mathieu Briand, attaquant des Ducs de Dijon
- Jonathan Paredes, entraîneur adjoint des Ducs de Dijon
