Dijon : Jean-Philippe Rameau est mis à l'honneur

© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

L'Opéra de Dijon proposait aujourd'hui de célébrer le musicien et compositeur dijonnais. De nombreuses animations étaient proposées au public au grand théâtre 

Par P.R

Dans le cadre des célébrations de Jean-Philippe Rameau, l'Opéra proposait ce dimanche 14 septembre 2014, de célébrer le musicien et compositeur dijonnais, au grand théâtre. Jean-Philippe Rameau est considéré comme l'un des plus grand musicien français du XVIIIe siècle. 250 ans après sa mort la ville lui rend hommage tout au long de l'année 2014.

Un large programme était proposé, des concerts mais aussi des ateliers de chant et de danse baroque. L'occasion pour le public dijonnais de découvrir et s'approprier les oeuvres de ce maître de la musique française, né à quelques pas du grand théâtre il y a 331 ans. 

Une belle façon de se familiariser avec l'univers  du musicien à quelques jours de la première représentation de son oeuvre majeure : Castor et Pollux. Une émission spéciale vous sera proposée sur notre antenne lesamedi 27 septembre 2014, dans le cadre de la représentation de cet oeuvre. 

Reportage de Marianne Piccoche et Damien Rabeisen avec :
  • Laurent Joyeux, directeur de l'Opéra de Dijon
Dijon : Jean-Philippe Rameau mis à l'honneur


A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Episode 4

Les + Lus