Julie Michel, une Auxerroise de 27 ans, a disparu depuis le 19 juillet 2013, alors qu’elle était en vacances dans le Sud-Ouest. Une vaste campagne d’affichage est lancée afin de donner un nouveau souffle à l’enquête.
Que sait-on de la disparition de Julie Michel ?
La jeune Bourguignonne s’est volatilisée au col du Port de Lers, sur la route départementale 18 entre Massat et Tarascon-sur-Ariège. Sa voiture a été retrouvée sur le parking du Port de Lers, à 1 500 mètres d'altitude, entre Foix et Saint-Girons. Les portes du véhicule étaient fermées à clé. On a retrouvé à l’intérieur le téléphone portable de la jeune femme, ainsi que des effets personnels.Où en sont les recherches ?
Plusieurs battues ont été organisées dans la région avec de nombreux gendarmes, assistés de chiens spécialisés. Un appel à témoins a été lancé, mais en vain.L’association "Notre coeur pour Julie" a aussi vu le jour et diverses actions de soutien ont été organisées. Objectif : récolter des fonds afin de pouvoir financer de nouvelles recherches.
Dans quelle région est lancée cette campagne d'affichage ?
Un an plus tard, Betty Lefebvre, la mère de Julie Michel, estime que l’enquête n’avance plus. Elle a donc décidé de passer à l’action. Elle a lancé une grande campagne d’affichage dans les régions Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées et Aquitaine. Avec l’aide de sa famille, de ses amis et de quelques municipalités, des affiches ont commencé à être placardées dans une zone allant de Bordeaux à Perpignan.Si vous avez des informations concernant cette jeune femme, vous pouvez contacter sa famille au 33 (0)6-03-95-52-93 ou 33 (0)6-07-28-93-82.
Avis de recherche de Julie Michel by France3Dijon