Coup d'envoi des vendanges 2014 : revoir la page spéciale diffusée le 16 septembre dans le JT de France 3 Bourgogne

Eric Sicaud et les équipes de France 3 Bourgogne étaient en direct du château de Chassagne-Montrachet, en Côte d’Or, avec leurs invités mardi 16 septembre 2014.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce JT spécial "vendanges" a permis de faire le point sur les vendanges qui ont commencé au début du mois de septembre et qui battent actuellement leur plein dans toute la Bourgogne, du Chablisien au Mâconnais. Deux invités étaient présents :

  • Le viticulteur Claude Chevalier, qui est aussi président du BIVB (Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne), a donné les premières tendances de ce millésime qui "s’annonce prometteur, en qualité comme en quantité", dit-il. Après plusieurs années de récoltes déficitaires en volume, 2014 devrait se rapprocher de la normale.

    Mais, on se souvient que des viticulteurs de la Côte d’Or et de Saône-et-Loire ont été victimes d’un violent orage de grêle en juin dernier. Un reportage retrace la façon dont ils abordent ces vendanges.
     
  • Francine Picard, directrice générale du domaine Michel Picard, était aussi présente. Elle est à la tête de cinq domaines viticoles, dont le fleuron est le château de Chassagne-Montrachet.

Ce journal spécial "vendanges" a aussi été l'occasion d'évoquer la vente à un Américain du château de Pommard, un autre haut-lieu de Bourgogne.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information