Vers 6 heures, jeudi matin, une voiture et un tramway sont entrés en collision, rue de Sully, à hauteur de la station Erasme sur le campus universitaire de Dijon. Aucun blessé n'est à déplorer mais la circulation a été bloquée pendant 2 heures sur la ligne du tram.
Un nouvel accident de tram s'est produit, jeudi 25 septembre 2014, à Dijon. Une voiture a grillé un feu rouge et a percuté une rame de la ligne T1, vers 6 heures du matin, rue Sully, à hauteur de la station Erasme sur le campus universitaire. Seulement des dégâts matériel sont à signaler. L'accident n'a pas fait de blessé. Divia a précisé que la rame avait déraillé suite à une violente collision avec le véhicule.La circulation a été bloquée pendant 2 heures dans les deux sens de la ligne de tram 1. Vers 8 heures il était impossible de se rendre à Quetigny. Le trafic a pu reprendre vers 9 heure.
Des bus de substitution ont été mis en place pour les usagers. Les perturbations devraient se poursuivre une grande partie de la matinée. Le quartier a été bouclé, des déviations provoquent des embouteillages dans ce secteur.
Reportage d'Elsa Bezin et Cécile Claveaux avec :
- Cédric Dumanoir, responsable environnement et contrôle chez Keolis
- Margaux et Annick, usagers