Paray-le-Monial privée de Championnats d'Europe de cross

Les championnats d'Europe de Cross-Country devaient se dérouler en Saône-et-Loire en décembre 2015. La Fédération Française d'Athlétisme a finalement décidé de retirer l'organisation à Paray-le-Monial, où 4000 sportifs étaient attendus. Il manque 250 000 euros pour boucler le budget. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Stupeur, énorme déception, et colère à Paray-le-Monial où l'on a appris vendredi que les championnats d'Europe de Cross-Country n'auront pas lieu, comme prévu en décembre 2015. Plus de 4000 sportifs étaient attendus. L'organisation n'est pas en cause. Depuis deux ans, on se préparait à accueillir cet événement. Ce qu'il manque, c'est une grosse enveloppe pour boucler le budget.

La Fédération Française d'Athlétisme recherche une nouvelle ville, dotée d'un aéroport international à proximité, tandis que les instances Européennes ont donné un mois à la France pour annoncer le nom de la ville qui accueillera ces championnats en décembre 2015.

Reportage: Stéphane Robert et Gabriel Talon
Montage : Philippe Sabatier

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information