Qui est Anne-Catherine Loisier, la nouvelle sénatrice de Côte-d'Or ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par AFP

Anne-Catherine Loisier, maire UDI de Saulieu, a été élue sénatrice de la Côte-d'Or dimanche 28 septembre 2014. Elle a remporté un des deux sièges détenus jusqu'alors par le PS et pas n'importe lequel, puisqu'il s'agit de celui de la suppléante de François Rebsamen.



Anne-Catherine Loisier est née le 13 mars 1969 à Cayenne, en Guyane. Depuis 1994, elle est conseillère générale du canton de Saulieu, dont sa famille est originaire.

En 2008, elle devient maire de Saulieu et préside la communauté de communes.

Anne-Catherine Loisier fut aussi conseillère régionale de 1998 à 2010.



La nouvelle sénatrice de Côte-d'Or est titulaire d'un diplôme de l'Institut d'Études politiques de Lyon, d'une maîtrise de sciences politiques et d'un DESS d'administration locale et politique des collectivités territoriales. Elle est gestionnaire de forêts privées depuis 1995. Depuis 2001, Anne-Catherine Loisier est vice-présidente du Parc Naturel Régional du Morvan.

Côté jardin, cette mère de deux enfants est passionnée de randonnées et d'équitation.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité