Hauteroche (Côte-d'Or) : Fakir est sain et sauf

Le chien de chasse était tombé dans une faille rocheuse dimanche 5 octobre 2014. Après 4 jours d'efforts, les sauveteurs ont pu libérer l'animal. Il est sorti de son piège ce jeudi 9 octobre à 15h45.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fakir était tombé dans une faille rocheuse au cours d'une partie de chasse, à Hauteroche, dans le nord du département de la Côte-d'Or.

Le chien doit une fière chandelle au calendrier des pompiers.
En effet, les pompiers spécialisés dans le sauvetage et le déblaiement avaient justement prévu un exercice... ce qui a permis de déployer des moyens hors du commun pour ce type d'accident qui ne met en cause que la vie d'un animal. Une quinzaine d'hommes ont été ainsi envoyés sur le site... pour le plus grand bonheur du propriétaire de Fakir qui a retrouvé son animal sain et sauf.

Mais, le chien doit aussi la vie à l'intervention aujourd'hui de 4 spéléologues du Spéléo Secours de Côte-d'Or qui sont intervenus ce matin.
Ces secouristes ont réussi à agrandir la faille et à dégager Fakir... dont le nom complet était vraiment prédestiné : Fakir-de-la-Roche-Creuse!!!!

Ecoutez la réaction de Jeannick Geautherot, le propriétaire de Fakir, recueillie par Damien Rabeisen : 


Son chien était tombé dans une crevasse il y a 4 jours... les spéléologues sauveteurs et les pompiers l'ont sauvé le 9 octobre à 15h45!

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information