• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Hauteroche (Côte-d'Or) : Fakir est sain et sauf

Fakir et son maître / © DR
Fakir et son maître / © DR

Le chien de chasse était tombé dans une faille rocheuse dimanche 5 octobre 2014. Après 4 jours d'efforts, les sauveteurs ont pu libérer l'animal. Il est sorti de son piège ce jeudi 9 octobre à 15h45.

Par Eric Sicaud

Fakir était tombé dans une faille rocheuse au cours d'une partie de chasse, à Hauteroche, dans le nord du département de la Côte-d'Or.

Le chien doit une fière chandelle au calendrier des pompiers.
En effet, les pompiers spécialisés dans le sauvetage et le déblaiement avaient justement prévu un exercice... ce qui a permis de déployer des moyens hors du commun pour ce type d'accident qui ne met en cause que la vie d'un animal. Une quinzaine d'hommes ont été ainsi envoyés sur le site... pour le plus grand bonheur du propriétaire de Fakir qui a retrouvé son animal sain et sauf.

Mais, le chien doit aussi la vie à l'intervention aujourd'hui de 4 spéléologues du Spéléo Secours de Côte-d'Or qui sont intervenus ce matin.
Ces secouristes ont réussi à agrandir la faille et à dégager Fakir... dont le nom complet était vraiment prédestiné : Fakir-de-la-Roche-Creuse!!!!

Ecoutez la réaction de Jeannick Geautherot, le propriétaire de Fakir, recueillie par Damien Rabeisen : 


Soulagement du propriétaire de Fakir
Son chien était tombé dans une crevasse il y a 4 jours... les spéléologues sauveteurs et les pompiers l'ont sauvé le 9 octobre à 15h45!

A lire aussi

Sur le même sujet

Bourbon-Lancy : la saison est fortement compromise après l’incendie des thermes

Les + Lus