La police a interpellé deux hommes après la mort d’Amin, tué lors d’une rixe

Amin Hedi, 26 ans, a trouvé la mort le 28 septembre dernier, à la suite d'un accident de la route qui s’est transformé en rixe. Les auteurs présumés des violences ont été arrêtés lundi 13 octobre 2014.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pourquoi la garde à vue des deux hommes a-t-elle été prolongée ?

Le parquet de Dijon a confirmé que deux hommes – deux frères (de 21 et 24 ans) – ont été interpellés à leur domicile lundi en fin de matinée et placés en garde à vue. Leur garde à vue a été prolongée de 24h, a indiqué mardi 14 octobre Thierry Bas, procureur adjoint de la République à Dijon.

"Les interrogatoires vont se poursuivre afin de déterminer les rôles de chacun et savoir s’il y a eu un acharnement ayant entraîné la mort", a-t-il précisé à France 3 Bourgogne.
Une information judiciaire a été ouverte pour « violences volontaires ayant entraîné la mort » pour l'un, et pour « violences volontaires ayant entrainé une ITT de huit jours» pour l'autre, a dit le magistrat. 
L’autopsie confirme que ce ne sont pas les coups portés qui ont causé la mort, mais bien la chute du corps d’Amin. Le parquet demande la détention provisoire, les deux frères ont reconnu avoir donné des coups.
L’enquête doit déterminer qui a porté les coups et qui conduisait la voiture dans laquelle se trouvait Amin
Les deux hommes seront déférés devant un juge ce mercredi 15 octobre à 11 heures.

Dans quelles circonstances Amin a-t-il trouvé la mort ?

Amin, qui était employé dans un restaurant, rentrait chez lui en voiture en compagnie d’un ami après avoir passé la soirée dans une boîte de nuit beaunoise le 28 septembre 2014.
Vers 6h30 du matin, leur auto a heurté un autre véhicule. Une bagarre sur la voie publique a opposé les occupants des deux véhicules. C’est à la suite de ces circonstances qu’Amin a été transporté à l'hôpital dans un état grave. Son ami a lui aussi été blessé dans la bagarre.

Amin Hedi a succombé à ses blessures dans la nuit du 7 au 8 octobre, soit deux semaines après les faits. Trois cents personnes ont participé à une marche blanche organisée en mémoire du jeune homme à Beaune.

Un appel à témoins avait été lancé pour permettre aux enquêteurs d'identifier les deux individus impliqués dans cette affaire, qui avaient pris la fuite. C’est sur la base de témoignages que les deux interpellations ont eu lieu lundi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information