A la recherche des soldats Côte d'Oriens morts pour la France en 14-18

Pendant 3 ans, le cercle généalogique de Côte-d'Or a répertorié tous les soldats du département morts pendant la Grande Guerre: 13 536 au total. Une présentation de ce travail avait lieu à Dijon, samedi 18 Octobre, dans le cadre d'un forum de la généalogie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une quarantaine de cahiers “Morts pour la France 1914-1918”.  

C'est l'aboutissement de ce travail de recherche et de recensement qui était présenté samedi 18 Octobre à Dijon, dans le cadre du "forum de la généalogie" organisé par le cercle généalogique de Côte-d’Or et l’Union généalogique de Bourgogne.

Avec 43 cantons et 706 communes en Côte d'Or, et une brochure pour chaque canton avec un chapitre par commune, il y avait du travail! 

De nombreuses personnes sont venues à la recherche d'informations sur leurs ancêtres, et rendre visite aux vingt-cinq exposants qui participaient à l'évènement. 

Reportage: Fanny Borius -  Aferdite IBRAHIMAJ
Montage :Laureen MARION  
Intervenants:
 - Danièle Enselme
 - Yvon Claude - Président du Cercle généalogique de Côte-d'Or

A noter que France 3 Nord-Est et Cinétévé vous proposent dans le cadre du centenaire de 14-18, de "retrouver votre ancêtre mort pour la France" avec Générations 14

Générations 14 : bande-annonce par France3-BourgogneLancez-vous! 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information