Cyclisme: Thibaut Pinot prêt pour le Tour 2015

Le Franc-Comtois, Thibaut Pinot, 3ème lors du Tour de France 2014 rêve d'une nouvelle place sur le podium.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le coureur franc-comtois était présent ce matin à la présentation officielle de la prochaine édition de la Grande Boucle, au Palais des Congrès de Paris. Troisième du Tour de France 2014, Thibaut Pinot se veut ambitieux pour 2015 où il sera très attendu.

"A l’arrivée à Paris, je n’avais pas l’impression d’avoir fait troisième du Tour, j’ai mis un peu de temps à réaliser. Avec le recul, je me rends compte que j’ai accompli une superbe performance. J’espère qu’un jour, j’aurai l’occasion de reproduire ce classement voire de faire encore mieux."

Un Tour qui s'annonce très compliqué aux dires du leader de la FDJ.fr. , avec des arrivées au sommet dans les Alpes et les Pyrénnées. Un très beau parcours qui comprend des étapes pièges dès la première semaine. 
"Il y en aura pas mal où il faudra être placé et éviter les chutes et les bordures"
Le français se souvient encore des chutes de ses concurrents Froome et Contador.

L'objectif de Thibaut Pinot cette année, être dans le top 5. 
"Je vais me préparer de la même manière que cette année et rester serein. Si je suis en forme, je connais mon niveau. En 2013, ça avait été une belle claque mais j’avais montré que j’avais du caractère en prenant la septième place au Tour d’Espagne dans la foulée. Ça montre que j’ai du caractère et c’est important dans une carrière". 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information