Cet article date de plus de 6 ans

Le Gault & Millau distingue un chef auxerrois

Dans son édition 2015, le guide jaune met en lumière 28 jeunes talents de la cuisine française. Parmi eux, on ne trouve qu'un seul chef bourguignon : Keigo Kimura qui a ouvert son restaurant l'Aspérule, à Auxerre en avril dernier.
Un des plats à la carte de Keigo Kimura
Un des plats à la carte de Keigo Kimura © L'Aspérule
Keigo Kimura vient d'être crédité d’une toque par le célèbre guide gastronomique. Ce jeune chef, né au Japon d'un papa cuisinier, a fait ses classes dans des grandes maisons comme celle de Joël Robuchon ou de Marc Veyrat. Le nom de son restaurant est d'ailleurs un clin d'oeil à une fleur odorante qu'affectionne ce dernier.

Keigo Kimura enchaîne les honneurs. Il avait déjà eu droit à une critique élogieuse dans le dernier guide Michelin en septembre dernier. Puis tout récemment, il avait été désigné comme espoir de l’année par le magazine Le Chef aux côtés de trois autres jeunes confrères. 

Le Gault & Millau a particulièrement goûté la modernité de sa cuisine : « à l'image de ce qui pratique aujourd'hui à Paris dans les bistrots en vogue, il n'y a pas trop de cuisine dans ces assiettes à trois ingrédients une émulsion, mais la fraîcheur et le sens de l'association juste rendent bien agréables le bellota petit pois prune verte, le tataki de thon, la brandade de morue aux girolles et la tarte au citron liquide ».
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gastronomie