Touché ! Touché au cœur par le grand choral ! Le chanteur bourguignon Yves Jamait fait partie des têtes d'affiche de la 27ème édition du festival des Nuits de Champagne, à Troyes. Lors des répétitions avec 850 choristes, l'artiste dijonnais s'est senti très ému.
Chaque année à Troyes, le festival des Nuits de Champagne met à l'honneur l'univers artistique et le répertoire d'un auteur compositeur. Cette année le festival revisite le répertoire de Jacques Brel.
Pendant plusieurs mois les chorales ont travaillé chacune de leur côté pour apprendre une vingtaine de chansons du répertoire de l'artiste mis à l'honneur. Réunies à Troyes en répétition, elles s'accordent et mêlent leurs voix à l'unisson.
Le concert "Grand Choral", toujours programmé en clôture du festival, produit chaque année son effet: les artistes concernés (et le public) sont profondément émus.
Yves Jamait est en concert jeudi 23 Octobre à 20 heures 30 au théâtre de Champagne, à Troyes, dans le cadre des Nuits de Champagne." C'est très émouvant! J'ai pas la larme facile, mais là j'avoue... ils m'ont scotché " ( Yves Jamait)
Reportage: Maxime Meyer - Paul-Antoine Boudet - Régis Engrand ( France 3 Champagne-Ardenne)
Montage: Renaud Morel
Intervenant:
- Yves Jamait - Invité d'honneur des Nuits de Champagne
Le festival s'est ouvert dimanche 19 Octobre avec le concert " l'Aube à l'unisson" : 730 collégiens de 22 collèges de l'Aube ont interprété 5 titres de Jacques Brel.
Reportage: Laurent Meney et Paul-Antoine Boudet ( France 3 Champagne-Ardenne)
Il se termine avec le Grand Choral. Un concert que vous pourrez suivre en direct samedi soir sur France 3 Champagne-Ardenne et que vous pourrez retrouver sur internet sur france3.fr