Yves Jamait, Clarika et Pierre Lapointe sont les trois chanteurs choisis cette année pour la 27ème édition des Nuits de Champagne qui se déroulera à Troyes du 19 au 25 octobre. Ils revisiteront le répertoire de Jacques Brel avec 850 choristes.
C’est une nouvelle « dynamique » que l’équipe du festival des Nuits de Champagne veut donner : revisiter le répertoire d’un artiste disparu par des artistes de la génération actuelle. Avec « Au suivant», le festival entend donc rendre hommage au répertoire de Jacques Brel par la voix de 850 choristes et trois artistes : Clarika, Yves Jamait et Pierre Lapointe. Par ailleurs, pour la soirée d’ouverture, 700 collégiens du Chœur de l’Aube chanterons à l’unisson les titres emblèmes du répertoire de jacques Brel.
C’est la 3ème participation de l’artiste dijonnais Yves Jamait à ces Nuits de Champagne. Mais c’est la 1ère fois qu’il est une des têtes d’affiche. Le chanteur-compositeur-interprète bourguignon de 53 ans a débuté sa carrière il y a une douzaine d'années. Son répertoire, qui mélange guitare et accordéon l'inscrit parmi les fils spirituels de Jacques Brel.