Yves Jamait sort son cinquième album studio

Yves Jamait en studio
Yves Jamait en studio

"Amor Fati" est dans les bacs à partir du lundi  25 novembre 2013. Il y a encore quelques semaines, Yves Jamait mettait la dernière main à l'enregistrement de cet album dans la quiétude de la vallée de l'Ouche.

Par M. Ba

Il signe 13 nouvelles chansons dont le single qui donne le nom à l'album. Avec "Amor Fati", le chanteur dijonnais donne son état d'esprit actuel. Ce titre est inspiré de sa lecture du philosophe Friedrich Nietzsche. Il lui emprunte ce concept et en fait son credo. Pour donner du sens à ce qui nous entoure, acceptons que la vie soit un chaos et que nous soyons des êtres en devenir. Une profession de foi qui colle bien aux idées de cet athée convaincu.

L'actualité d'Yves Jamait est bien chargée. En plus de la sortie de son nouvel album, l'artiste a travaillé à un spectacle sur Jean Guidoni avec Benoît Lambert, directeur du Théâtre-Dijon-Bourgogne. "Tout va bien" a permis de redécouvrir cet artiste hors-norme, à la fois interprète de génie et bête de scène qui avait bouleversé, au début des années 1980, le paysage assez lisse de la chanson française. Les représentations ont eu lieu du jeudi 7 novembre au samedi 16 novembre au Parvis Saint-Jean.

Autre date, Yves Jamait fera le Zénith de Dijon le 12 février 2014. Il défendra devant son public "Amor Fati".

Yves Jamait met la dernière main à son cinquième album studio
Amor Fati, c'est le tire de ce nouvel opus qui sortira le 25 novembre 2013.

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus