La Saône-et-Loire est placée en vigilance orange pour un épisode pluvieux intense

La Saône-et-Loire est placée en vigilance orange pour un épisode pluvieux intense comme 11 autres départements.
La Saône-et-Loire est placée en vigilance orange pour un épisode pluvieux intense comme 11 autres départements.

Une perturbation pluvieuse très active va concerner la Saône-et-Loire ce mardi 4 novembre. Cela devrait également souffler non seulement sur ce département mais aussi en Côte-d'Or. Des rafales allant jusqu'à 90 km/h par endroits sont prévues par Météo France.

Par M. Ba

Météo France a placé la Saône-et-Loire en vigilance orange en raison des fortes pluies qui vont s'abattre toute la nuit et une grande partie de la journée de mardi. C'est la moitié sud-est du département qui sera la plus touchée. Les cumuls de précipitations pourront dépasser les 100 mm par endroits. Cet épisode pluvieux sera accompagné de violentes rafales pouvant aller jusqu' 94 km/h dans la nuit de lundi à mardi.

Au chapitre du vent, la Côte-d'Or est placée en vigilance jaune. Ce soir et dans la nuit, le vent pourrait atteindre des pointes de 83km/h dans ce département. Il est donc recommandé de rester vigilant si on pratique une activité exposée à ce risque météorologique.

Les régions les plus concernées par ces bourrasques violentes sont le Mâconnais, le Louhannais, le Chalonnais, le couloir Beaune-Dijon, l'Auxois, les vallées de la Tille et de la Vingeanne
 

Sur le même sujet

Les + Lus