Vive réaction des élus de l'assemblée départementale et des représentants du patronat Bourguignon. Au Conseil général ce lundi matin, les élus ont voté à l'unanimité une motion condamnant les faits de violence survenus samedi à Dijon lors de la manifestation en hommage à Rémi Fraisse.
Lundi matin, lors de la Commission Permanente du Conseil Général de la Côte d’Or, les Conseillers ont adopté, à l’unanimité, une motion en réaction aux violents événements du samedi 1er novembre.
- condamner avec la plus grande fermeté la violence
- témoigner à l’unanimité de leur solidarité aux Dijonnais et de leur soutien aux commerçants et aux Dijonnais victimes de ces débordements inqualifiables
- apporter leur soutien aux agents municipaux et à la Police Municipale et aux forces de l’ordre intervenues à cette occasion.
"Des dizaines de commerçants ont vu leurs locaux dégradés, leurs vitrines brisées, leurs murs tagués… lors d’un rassemblement qui a fortement dégénéré samedi dans le centre-ville de Dijon. Le MEDEF Côte-d’Or demande qu’une enquête soit conduite pour traduire les casseurs devant la justice.
Dans un communiqué le Medef Côte d'or déplore une inadmissible scène de guérilla urbaine à Dijon, au cours de laquelle des manifestants casqués ont témoigné de leur détermination à ne pas subir les violences de l’État en saccageant la voie publique.
« Les premières déclarations des services de l’ordre annoncent qu’une seule interpellation aurait eu lieu. Le MEDEF Côte-d’Or demande qu’une enquête soit conduite pour traduire les casseurs devant la justice. Le statut quo n'est pas acceptable, car il encouragerait les casseurs à se « manifester » à nouveau.
,