Dijon : le boxeur Bilel Latrèche annule le combat pour le titre européen

Le champion annonçait l'événement à la Une de sa page Facebook
Le champion annonçait l'événement à la Une de sa page Facebook

Enorme déception pour Bilel Latrèche. Le championnat d'Europe de boxe prévu le 19 novembre 2014 à Dijon est annulé, faute de garanties financières. L'athlète annonce lui-même l'annulation sur les réseaux sociaux. Il s'en prend directement à la mairie de Dijon.

Par Eric Sicaud

Nouveau coup dur pour Bilel Latrèche : pour la troisième fois, le boxeur et ses partenaires sont contraints d'annuler le championnat d'Europe prévu le 19 novembre à Dijon, faute de garanties financières de la ville.
Bilel Latrèche voulait lui-même disputer ce titre européen après son double sacre en tant que champion de France et après avoir été champion du monde espoirs à trois reprises.

L'annulation du combat a été annoncée ce jeudi 6 novembre 2014 en début d'après-midi sur la page Facebook de Bilel Latrèche.

Le projet de la manifestation avait été déposé en mairie au mois d’avril 2014. L'organisation devait être majoritairement prise en charge par des partenaires privés et la ville de Dijon devait pour sa part verser 25.000 euros, explique la page Facebook du sportif. Mais, depuis, la municipalité aurait fait machine arrière.

Dijon : le boxeur Bilel Latrèche annule le combat pour le titre européen

Les agents de Bilel Latrèche sont vent debout contre la municipalité ; "C'est une grande honte pour la ville sportive qu'est Dijon de ne pas nous avoir soutenus à la hauteur de nos attentes, manquant l’occasion de s'attribuer un titre de Champion d'Europe grâce à Bilel LATRECHE. Nous sommes tristes pour le sportif, pour l’homme qu’il est, mais aussi pour toutes les personnes qui le suivent et s'identifient à son image, il est pourtant un bel ambassadeur du sport et de la jeunesse, qui s’engage par ailleurs sans relâche au service de la cohésion sociale".

Selon nos informations, la mairie est furieuse de la publication du communiqué de Bilel Latrèche sur Facebook. Une subvention de 7000 euros a été votée et jamais, il n'aurait été question d'une somme plus importante. A suivre... 

Lire aussi l'article de Christophe Tarrisse sur le blog Sports Bourgogne.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus