Le préfet de Côte-d'Or a rencontré les commerçants de Dijon ce vendredi 7 novembre. Ils ont fait le point sur les dégâts qui ont eu lieu dans le centre-ville, il y a une semaine, en marge d'une manifestation en hommage à Rémi Fraisse. La facture se chiffre à plus de 60 000 euros.
Depuis deux jours, les vitriers sont entrés en action dans l'hyper-centre de Dijon. Ils réparent les vitrines prises pour cibles lors de la manifestation en hommage à Rémi Fraisse qui a dégénéré le 1er novembre dernier.
Tous les commerçants n'ont pas encore pu être dépannés. Le préfet de Côte-d'Or Eric Delzant a annoncé, aujourd'hui, qu'une cellule était mise en place pour accompagner les commerçants. L'objectif est que toutes les devantures soient réparées au plus vite et que l'activité économique reprenne ses droits dans les plus brefs délais.
Les commerçants s'interrogent également sur l'identité de celui qui va payer les pots cassés. Ils souhaitent que l'Etat prenne en charge leurs franchises d'assurance. Sur ce point, le préfet n'a pas pu, pour l'heure, leur donner de réponse.
Le reportage d'A. Gordon et F. Daireaux avec:
- Stéphanie Leitao, employée du salon Gina Gino
- Elvis Champrenaut, responsable de la boutique Franck Berthier
- Olivier Padieu, président de la fédération des commerçants Shop'in Dijon