Mondiaux 2014 : Alizée Agier, la karatéka de Semur-en-Auxois, est championne du monde

La jeune Bourguignonne a décroché le titre mondial dans la catégorie des moins de 68 kilos, en battant la Norvégienne Gitte Brunstad, aux Mondiaux 2014, samedi 8 novembre 2014.


Alizée Agier n’est pas prête d’oublier les championnats du monde de karaté 2014 qui se déroulent du 5 novembre au 9 novembre à Brême, dans le nord de l'Allemagne.

La Bourguignonne, âgée de 20 ans, avait décroché son billet pour la finale en battant l'Egyptienne Mahmoud Fatma Alzahraa mercredi 5 novembre.
Ce samedi, en finale, Alizée Agier a battu 4-1 la Norvégienne Gitte Brunstad. Alizée, qui est championne d'Europe en titre (-68 kg), ajoute l'or des seniors aux titres conquis en juniors (2011) puis chez les Espoirs (2013).


Une Alizée Agier en Or ! par ffkarate

Voir aussi le blog Sports Bourgogne
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité