France-Albanie : l’exploit d'Antoine Griezmann

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fanny Borius

Le match amical de l’équipe de France face à l’Albanie était bien terne jusqu’à ce qu’Antoine Griezmann entre en jeu à la 57e minute vendredi 14 novembre 2014..

Une équipe de France décevante et menée 1-0 par l’Albanie dès la 40e minute a été sauvée par l'égalisation pleine de vista et d'envie d'Antoine Griezmann à la 73e, vendredi à Rennes.

L’exploit personnel d’Antoine Griezmann


Antoine Griezmann a rongé son frein sur le banc pendant une bonne partie du match avant de rentrer en jeu à la 57e minute, en remplacement de Yohan Cabaye. Moins d’un quart d'heure plus tard, le Mâconnais réussissait un une-deux avec Jallet  avant de repiquer le long de la surface et de placer un tir puissant au premier poteau. Un petit exploit personnel qui permet aux Bleus d’éviter une deuxième défaite en 2014.

L’ancien international Bixente Lizarazu, désormais consultant pour RTL, n’a pas manqué de noter l’impact du joueur.




 

C’est son 5e but en 13 sélections


L'attaquant de 23 ans a inscrit là son 5e but en 13 sélections, le 2e en deux matches après celui réussi en Arménie il y a un mois, déjà en sortant du banc des remplaçants.
Auteur d'une décevante performance qui n'avait pas plu à Deschamps contre l'Espagne début septembre, Griezmann a depuis rectifié le tir grâce à son enthousiasme et son envie. Il devient décidément de plus en plus indispensable à l’Equipe de France.