Le championnat de France de poker est à Dijon ce samedi mais sans Patrick Bruel

120 joueurs sélectionnés au préalable vont se retrouver ce samedi dès 10h au Domaine du Lac de Plombières-lès-Dijon  à l’occasion du Winamax Poker Tour. Enjeu deux tickets pour la finale à Paris  Les deux meilleurs d’entre eux prendront le chemin de la capitale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Qu'est-ce que le championnat de France de poker ?


C'est en fait un site de jeux qui organise son tour de France. 38 villes accueillent une étape. La Grande Finale aura lieu au Cercle Clichy Montmartre en février prochain. À l'occasion de sa 4e édition le site de poker en ligne met 500 000 euros de prix en jeu. Plus de 10 000 joueurs sont attendus.

Puis-je participer ce samedi à l'étape dijonnaise ?


Non. Les 120 joueurs qui s'affronteront ce samedi au Domaine du Lac de Plombières-lès-Dijon  ont décroché leur invitation en ligne. Les deux meilleurs d’entre eux prendront le chemin de la capitale. Mais la star du site et du poker en France, Patrick Bruel ne sera pas présent. C’est en tout cas un marathon de plusieurs heures qui attend les amateurs de poker, les vainqueurs ne devraient être connus qu'après une dizaine d'heures de jeu.

Un joueur de Saône-et-Loire tenant du titre 


L'an passé, c'est Pierre Merlin qui a remporté les championnats et les 100.000 euros qui vont avec. Alors qu’il étaient 1263 joueurs sur la ligne de départ de la grande finale du Winamax Poker Tour, (un record)  la victoire finale es revenue à ce joueur de Saône-et-Loire qui avait déjà rentré dans l’argent lors de l’édition 2013 (105 pour 1.100 euros).

Voir le reportage tourné l'an dernier :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information