Les trois clubs bourguignons en lice samedi 15 novembre 2014 pour le 7e tour de la Coupe de France de football se sont tous qualifiés. Louhans signe l’exploit de la journée.
Auxerre et Dijon, tous deux pensionnaires de Ligue 2, ont eu des adversaires à leur portée. Auxerre, opposé au club alsacien de Dinsheim (Excellence), l’a emporté 3 à 0 grâce à Nabab sur un corner de Gragnic à la 19e minute puis un doublé de Diarra.
Dijon, opposé à Vichy (Division d’Honneur), n’a pas montré d’états d’âmes. Les Dijonnais ont tout simplement étrillé le petit club auvergnat 9 à 0, dont 7 buts marqués en deuxième période. Mollet a notamment réalisé un quadruplé.
Louhans-Cuiseaux (CFA2) élimine Colmar (National)
L’exploit, il est du côté de Louhans-Cuiseaux. Le petit club de Saône-et-Loire est venu à bout de Colmar, club de National. Après une première période difficile pour les Bourguignons pendant laquelle le portier louhannais a réalisé une super parade pour repousser un tir adverse sur la barre, Louhans-Cuiseaux a eu le mérite de toujours croire à la qualification. Et, sur un coup franc de El Moudane, Guzel ouvrait le score dans un stade en folie (62e). Louhans-Cuiseaux a gagné son ticket pour le 8e tour.
Le but en vidéo :
Le tirage au sort du 8e tour de la Coupe de France a lieu mercredi 19 novembre à Aix-en-Provence à 10h30.
A suivre ce dimanche après-midi, le match du FC Montceau Bourgogne, club de CFA, contre l'AS Nancy-Lorraine (L2), en direct dès 15h sur France 3 Bourgogne.