Autun : l'abattoir devient également un centre de formation

L'abattoir d'Autun, en Saône-et-Loire, devient le premier site-école de Bourgogne. Il forme aux métiers de l'abattage. Huit personnes font partie de la première formation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le premier site-école de Bourgogne

C'était jour de rentrée pour les huit premières personnes formées par l'abattoir d'Autun ce lundi 17 novembre. Ils entament un cursus de six mois. Ils préparent un un certificat de qualification professionnelle. Et on leur promet des débouchés rapides à l'issue de leur formation.

Un métier en tension

Les abattoirs, en général, forment leur personnel en interne ou font appel de la main d'oeuvre qualifiée d'autres pays européens. Ce site-école devrait combler un manque en formant les aspirants à ce métier, qu'ils soient sans qualification ou en reconversion.

L'abattoir d'Autun conforte également sa situation en devenant ainsi un centre de formation. Cette école est liée à un vaste projet de rénovation de l'infrastructure qui durera trois ans. 

Le reportage de S. Baroud et D. Rabeisen avec:
  • Maxime Lambert, stagiaire
  • Khadija Terniers, stagiaire
  • Sibylle Le Meur, directrice de l'abattoir d'Autun
  • Hubert Joby, directeur de l'AMDF (Autunois-Morvan Développement Formation)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information