En match en retard de la 9ème journée du championnat de France de basket, les Chalonnais sont allés s'imposer à Cholet 81-79. Une cinquième victoire en neuf matchs qui permet à l'Elan de rester dans le wagon des poursuivants.
Toujours aussi imprévisible cet Elan Chalon cette saison. Ils font bien souvent déjouer les pronostiqueurs. Alors que l’équipe a perdu sur blessure son pivot dominant Eric Dawson, et qu’elle doit gérer une probable rupture avec son meneur emblématique Steed Tchicamboud, elle a réussi à remporter un match important à Cholet.
Le 3e succès à l’extérieur en 6 matchs pour les hommes de Jean-Denys Choulet après Paris et l’ASVEL. Et finalement alors que les Chalonnais ont joué les 2/3 de leurs matchs à l’extérieur, ils pointent dans le haut de classement avec un bilan favorable de 5v pour 4d.
A Cholet, l’Elan a fait le trou d’entrée (27-38, 20e), avec déjà un bon impact pour le nouvel arrivé, l’Américain CJ Wallace, un seul entraînement collectif dans les pattes. Mais, les Choletais revenaient fort dans le troisième quart et le match se jouait au finish.
Portés par les 21pts de Dove et 20 d’Ireland, les Chalonnais arrachaient finalement la décision 81-79 pour se replacer dans le wagon des 5es. Prochain match, samedi au Colisé face à Pau. Et puis notez déjà dans vos agendas, que le dimanche 14 décembre, la rencontre Chalon/Strasbourg sera retransmis en direct sur France 3 Bourgogne à 15h.