La JDA étrille l'ASVEL 75-58 et se qualifie pour le Last 32

Terence Parker (le frère de Tony Parker) et Jean-Louis Borg (entraîneur de la JDA Dijon) le 21 septembre 2014. / © maxppp
Terence Parker (le frère de Tony Parker) et Jean-Louis Borg (entraîneur de la JDA Dijon) le 21 septembre 2014. / © maxppp

Quelle démonstration collective de la JDA Dijon. Les hommes de Jean-Louis Borg ont dominé la rutilante ASVEL 75-58. Une cinquième victoire en journée qui permet d'assurer la qualification au tour suivant. Enorme !

Par Christophe Tarrisse

Qui aurait prédit en début d'Eurocoupe qu'après la 7ème journée, la JDA Dijon serait qualifiée pour le tour suivant alors que l'ASVEL allait devoir encore batailler. Quelle incroyable équipe de Dijon qui a broyé l'ASVEL qui restait pourtant sur 3 victoires depuis son changement d'entraîneur. L'ASVEL, et son budget colossal, et son roster mastodonte limité à 58 pts alors qu'elle tournait à 87 points sur les derniers matchs !

Après pourtant un bon premier quart des Villeurbannais, largement dominateurs aux rebonds et à l'intérieur, la belle attaque des Verts allait se fissurer face à la 4ème défense d'Eurocoupe. Jusque là malheureux en attaque, les Dijonnais sortaient l'artillerie avec des tirs de mammouth de Walker et des contre-attaques cinglantes de Jospeh. A la mi-temps, l'écart était fait 42-31.

Malgré une timide réaction villeurbannaise dans le 3e quart grâce à bon passage de Nivins, la JDA annihilait tout remontée adverse portée par les 23pts de Steven Gray, meilleur marqueur de la rencontre.

Dijon pouvait contrôler la fin de match et faire même entrer ses jeunes (Ballo, Yao Delon) pour parfaire la démonstration. Au final, les hommes de Jean-Louis Borg s'imposent 75-58, et se qualifient pour le Last 32. Solidement accrochés à leur 2ème places, les DIjonnais défieront mercredi prochain les leaders invaincus Gran Canaria, pour un match au sommet à suivre dès 20h55 en direct sur le site internet de France3Bourgogne.

Le résumé du match par Christophe Tarisse

résumé du match JDA / ASVEL DU 26/11



 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus