Saint-Vincent tournante 2015 : La Région Bourgogne reconduit le partenariat pour la desserte TER

La Région Bourgogne est partenaire de la Saint-Vincent Tournante depuis 8 ans, avec la mise en place d'une tarification spéciale TER, et d'un accompagnement des visiteurs en gare. Chaque année, 10 à 12% des visiteurs de la Saint-Vincent prennent le train.

La halte de Vougeot - Gilly-lès-Citeaux à l'honneur

Une desserte ferroviaire TER sera renforcée pour la halte TER de Vougeot - Gilly-lès-Cîteaux :
  • 5 arrêts supplémentaires à Vougeot sur les deux jours de certains trains Dijon-Beaune-Nevers
  • 8 trains spéciaux entre Dijon et Beaune sur les deux jours de l'évènement, en correspondance à Beaune avec les trains en provenance et à destination de Tournus, Chalon et Lyon.
  • renfort de la composition des trains (doublement de rame autant que possible)

Une offre tarifaire intéressante

Grâce au partenariat avec la Région Bourgogne, une réduction sur le prix du billet pour les voyageurs qui se rendent en TER en gare de Vougeot dans le cadre de l'évènement :
  • 25% de réduction pour tous sur l'aller-retour
  • 75% de réduction pour les abonnés TER Bourgogne, et les personnes les accompagnant (1 à 4 personnes)
  • une réduction sur le pack dégustation à l'entrée de la manifestation (12€ au lieu de 15€), à retirer à la sortie du train sur présentation du billet TER.

Un dispositif d'accueil des voyageurs et de sûreté

Deux équipes de 10 agents SNCF sont mises à disposition habituellement pour assurer l'accueil, l'orientation des voyageurs, et s'assurer du bon fonctionnement du dispositif. 
Du personnel de police ferroviaire sera présent en soirée.

L'interview de François Patriat

Depuis 2007, la Région accompagne la Saint-Vincent-Tournante et incite les visiteurs à prendre le train. Un dispositif spécial sera reconduit et même renforcé en 2015. Ce sera particulièrement adapté puisque la gare de Vougeot-Gilly-les-Cîteaux va se retrouver au coeur de la manifestation.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité