Mâcon : les éleveurs de viande bovine ont manifesté devant la Préfecture

Les manifestants sont venus avec une partie de leur élevage / © FTV
Les manifestants sont venus avec une partie de leur élevage / © FTV

Ce mardi 2 décembre 2014, une délégation d'agriculteurs est venue manifester devant la préfecture de Saône-et-Loire à Mâcon. Ce sont des éleveurs bovins, membres de la FDSEA, ou de la fédération des Jeunes Agriculteurs de Saône-et-Loire.

Par F.L.

Chute des cours des "broutards"

La chute des cours de la viande bovine, et notamment celui des "broutards", les jeunes veaux ou agneaux en pâture, représente le problème principal pour les éleveurs. Selon eux, il est urgent de redynamiser la filière.
50 manifestants et 7 bovins devant la Préfecture, une délégation a été reçue par le Préfet.
Parmi les manifestants, à noter, la présence de représentants de la filière, qui eux aussi, son inquiets pour leur avenir.


Mâcon : les éleveurs de viande bovine ont manifesté devant la Préfecture

 

Le reportage de Damien Boutillet et Gabriel Talon

Intervenants :
  • Christian Bajard, Président de la section bovine de la FDSEA 71
  • Paul Pacaud, Président des commerçants en bestiaux de Saône-et-Loire
Manifestation éléveurs de bovins Mâcon
Action symbolique aujourd'hui mardi 2 décembre à l'appel de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs de Saône-et-Loire. Une cinquantaine de manifestants se sont réunis devant la préfecture de Mâcon pour attirer l'attention des pouvoirs publics sur la chute du prix des broutards. En effet depuis plusieurs mois, les prix sont en chute libre et rien n'y fait. Ils sont donc venus demander au préfet d'attirer l'attention du ministre de l'agriculture sur cette problématique. A noter que la Saône et Loire est le premier département en race à viande charolaise. Damien Boutillet et Gabriel Talon.



 

Sur le même sujet

Episode 4

Les + Lus