Le "Bus du Numérique" du conseil général de Côte d’Or s’installe au centre commercial de la Toison d’Or, à Dijon, pendant le week-end du samedi 13 et dimanche 14 décembre 2014.
C'est quoi le "Bus du Numérique" ?
Le "Bus du Numérique" poursuit sa tournée dans le département et s’arrête à la Toison d’Or à Dijon pour les fêtes de fin d’année.Tablettes tactiles, TV connectées, consoles de jeux, imprimantes 3D, drones, objets connectés… Le public est invité à venir tester ces nouvelles technologies samedi 13 et dimanche 14 décembre, de 12h à 19h.
Dans un espace ludique et pédagogique, les visiteurs pourront aussi obtenir des informations sur l’arrivée et le fonctionnement d’internet à Très Haut Débit par la fibre optique dans leurs communes.
Qui a accès au Très Haut Débit en Côte d’Or ?
Comme dans de nombreux départements de l’Hexagone, l’aménagement numérique de la Côte d’Or est un des chantiers majeurs des prochaines années.Grâce à la fibre optique et à l’internet à Très Haut Débit, les collectivités locales veulent développer l’attractivité du département et la qualité du cadre de vie proposé aux habitants.
C’est dans ce but qu’un Schéma d’Aménagement Numérique des Territoires a été adopté par les conseillers généraux.
Ce schéma prévoit un déploiement de la fibre optique en 3 phases :
- Phase 1 (2013 à 2015)
- Phase 2 (2016-2020)
- Phase 3 (2020-2025)
D’ici 2017, 75 millions d’euros seront consacrés à la première phase du projet et plus de 300 communes bénéficieront du Très Haut Débit.