L'Elan Chalon n’a pas résisté à la machine de guerre de la SIG dimanche 14 décembre 2014, lors de la 12e journée de Pro A. Mais, les Bourguignons ne se sont pas rendus facilement.
@F3Bourgogne Malgré la défaite, ce fut un plaisir de voir notre équipe depuis notre salon ! #OnVeutPlusDeRetransmissions #elanchalon
— Agnès GUIGUE (@agnesguigue) 14 Décembre 2014
"Victoire difficile, mais victoire de Strasbourg à Chalon", déclare la SIG Basket sur sa page Facebook. Les Strasbourgeois l’ont emporté 56 à 52 au terme d’un final à couper le souffle. En s'imposant dans la douleur ils ont pris la tête de la ProA, en attendant la réplique de leur rival Limoges chez Châlons/Reims mardi en clôture de la 12e journée.
Quel match!Bravo Chalon! La SIG continue le rythme!nos gars sont vraiment forts!Même dans des matchs comme ça on a le mental #GoSig #ElanSig
— Stephanie J (@stefj67) 14 Décembre 2014
Strasbourg, vice-champion de France en titre, n'a pas brillé à Chalon-sur-Saône. Mais, la SIG a fini par s'imposer face à des Bourguignons courageux mais maladroits (50% aux lancers francs).
La SIG n'a pas vraiment été plus en réussite (27,6% à deux points!). Mais sa montée en puissance au cours du match a été évidente après un quart-temps de retard à l'allumage (27-10).
Si Gelabale a rendu une fiche catastrophique (2 points et 0 sur 7 aux tirs), Leloup (12 points) et Lacombe (11) ont montré que le collectif alsacien, capable de surmonter les défaillances individuelles, était taillé pour le titre.
Score final Élan Chalon 52-56 SIG Strasbourg #ProA Fiers du travail accompli par notre équipe !
— Elan Chalon (@ELANCHALON) 14 Décembre 2014
En face, Chalon s'est accroché, notamment sur les rebonds offensifs et en limitant Matt Howard à 9 points et un Ali Traoré frustré à 7 points. Mais, au final, l’Elan a fini par craquer. Son meilleur marqueur Marcus Dove a terminé à 13 points seulement (6 sur 12 à deux points).
L'Elan Chalon pointe à la 10 place du classement de Pro A.
Devant #ElanSIG avec @F3Bourgogne et @SportsBourgogne #ProA pic.twitter.com/uVATdZjmLr
— Antho ROD (@Antho_33) 14 Décembre 2014
La rencontre était retransmise en direct à la télévision et sur internet par France 3 Bourgogne.
Relire le coverit live de la rencontre