Basket Pro A : Chalon s’incline avec les honneurs face à Strasbourg

L'Elan Chalon n’a pas résisté à la machine de guerre de la SIG dimanche 14 décembre 2014, lors de la 12e journée de Pro A. Mais, les Bourguignons ne se sont pas rendus facilement.





"Victoire difficile, mais victoire de Strasbourg à Chalon", déclare la SIG Basket sur sa page Facebook. Les Strasbourgeois l’ont emporté 56 à 52 au terme d’un final à couper le souffle. En s'imposant dans la douleur ils ont pris la tête de la ProA, en attendant la réplique de leur rival Limoges chez Châlons/Reims mardi en clôture de la 12e journée.


Strasbourg, vice-champion de France en titre, n'a pas brillé à Chalon-sur-Saône. Mais, la SIG a fini par s'imposer face à des Bourguignons courageux mais maladroits (50% aux lancers francs). 
La SIG n'a pas vraiment été plus en réussite (27,6% à deux points!). Mais sa montée en puissance au cours du match a été évidente après un quart-temps de retard à l'allumage (27-10).
Si Gelabale a rendu une fiche catastrophique (2 points et 0 sur 7 aux tirs), Leloup (12 points) et Lacombe (11) ont montré que le collectif alsacien, capable de surmonter les défaillances individuelles, était taillé pour le titre.


En face, Chalon s'est accroché, notamment sur les rebonds offensifs et en limitant Matt Howard à 9 points et un Ali Traoré frustré à 7 points. Mais, au final, l’Elan a fini par craquer. Son meilleur marqueur Marcus Dove a terminé à 13 points seulement (6 sur 12 à deux points).

L'Elan Chalon pointe à la 10 place du classement de Pro A.



La rencontre était retransmise en direct à la télévision et sur internet par France 3 Bourgogne.

Relire le coverit live de la rencontre 


Live Blog Basket Pro A Chalon - Strasbourg

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité