"Peugeot et le Dakar", une exposition à découvrir jusqu'au 18 janvier au musée de l'Aventure Peugeot

Le musée de l'Aventure Peugeot, à Sochaux, propose jusqu'au 18 janvier une exposition consacrée aux véhicules Peugeot qui ont participé au "Paris-Dakar". 

La Peugeot 2008 DKR participera au Dakar 2015 qui se déroulera en Argentine. Mais avant cela, le musée de l'Aventure Peugeot de Sochaux propose une exposition jusqu'au 18 janvier prochain pour redécouvrir les véhicules Peugeot qui ont marqué l'histoire du célèbre "Paris-Dakar". 

De 1987 à 1990, Peugeot remporte quatre années consécutives le "Paris-Dakar" avec ses 205 et 405 Turbo 16 Grand Raid, pilotées par les Finlandais Ari Vatanen et Juha Kankkunen. Au musée de l'Aventure Peugeot, il est possible de revivre ses exploits à travers des photos et vidéos.

Peugeot remporte le Paris-Dakar avec sa 205 T16 Grand Raid. C'était le 22 janvier 1987, comme le montre cette vidéo de l'INA


Pour voir l'exposition : Musée de l'Aventure Peugeot, Carrefour de l'Europe, à Sochaux.
Le billet d'entrée est à 8,50 euros pour les adultes et 4,50 euros pour les enfants de 7 à 18 ans. L'entrée est gratuite pour les moins de 7 ans.
L'exposition est ouverte du samedi 20 décembre 2014 au dimanche 18 janvier 2015, de 10 heures à 18 heures.

Reportage de Franck Menestret et David Martin.

Interviews de Emmanuelle Flaccus chargée de communication du musée de l'aventure Peugeot, Francis Jacquelinet passionné de sport-auto/ Reportage de Franck Menestret et David Martin.



 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité