Cet article date de plus de 6 ans

5 dernières idées de cadeaux francs-comtois !

Vous êtes en panne d’idées de cadeaux ? Ce n’est pas le moment de flancher. Voici un petit coup de main pour vos derniers achats !

1- La gastronomie : les paniers garnis et surtout bien gourmand ! Avec des spécialités de la région. Du comté, du morbier, de la cancoillotte, de la saucisse de Morteau, du vin bien sûr ! Une bonne bouteille de vin jaune par exemple ! Si on reste dans le culinaire, du sel aromatisé, de la limonade artisanale, du miel... hum que des bonnes choses pour le régime !

2- L’agenda avec les paysages francs-comtois. Il sera disponible chez votre marchand de journaux, à partir du 26 novembre 2014, au tarif de 12 euros 80.

3- Bien sûr, le traditionnel jouet en bois ! Le Jura notamment recense plusieurs artisans. Toupie, cheval, jeu de croquet, domino … Des idées pour les petits et les grands, c’est l’avantage des jeux !

4- Après le rush des fêtes et avant la reprise du boulot, offrez un week-end “relaxe” ! Les maisons perchées à Syam dans le Jura. Calme, repos, nature. Toujours dans le Jura, à Véria, dans la petite montagne jurassienne, à quelques kilomètres de la Bresse, des cabanes venues tout droit de Finlande ont élu domicile au milieu des poules, canards, pintades et cailles ! Bon s’il n’y a pas de coq, c’est bon pour le repos !

5- Un livre ? Beaucoup de photographes animaliers ont fait paraître des beautés ces derniers mois. Des livres qui valent vraiment le coup d’œil. Comme Les Montagnes du Jura, Jura au fil du Temps. Retrouvez-les dans vos libraires.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
noël consommation gastronomie