Les musulmans de Bourgogne dénoncent l’attaque meurtrière au siège de Charlie Hebdo

Des bougies et des fleurs ont été déposées par des passants en mémoire des victimes de l'attaque contre le siège de l'hebdomadaire Charlie Hebdo / © AFP PHOTO / JOHN MACDOUGALL
Des bougies et des fleurs ont été déposées par des passants en mémoire des victimes de l'attaque contre le siège de l'hebdomadaire Charlie Hebdo / © AFP PHOTO / JOHN MACDOUGALL

La Jeunesse Musulmane de France en Bourgogne (JMFB) condamne avec la plus grande fermeté et sans aucune ambiguïté l’attaque particulièrement sanglante au siège de Charlie Hebdo. Mostafa Kerkri, président du Conseil Régional du Culte Musulman et imam de Chenôve, n'est pas en reste.

Par B.L.

"En ce moment où la JMFB et les musulmans de France, comme l’ensemble de leurs concitoyens, sont horrifiés par cette attaque particulièrement barbare, notre première pensée est tournée vers les victimes et leurs parents auxquelles nous exprimons notre solidarité entière et sans faille. La JMFB présente ses condoléances sincères aux familles des victimes : policiers, journalistes et toutes les autres. Face à ce drame inqualifiable où toute la Nation est touchée, la JMFB appelle les musulmans de France à condamner cet acte avec la plus grande fermeté et à exprimer soutiens et solidarité avec toutes les familles des victimes.", explique dans un communiqué Mohamed Ateb, président de l'association.

De son côté, Mostafa Kerkri, président du Conseil Régional du Culte Musulman et imam de Chenôve, a dit son bouleversement et son incompréhension face à " ce geste odieux". "J'appelle les musulmans à connaître leur religion et à l'expliquer à leurs enfants pour ne pas être manipulés. Cet événement va pousser la communauté musulmane à sortir de son silence", a-t-il ajouté à notre micro.

Tous ces responsables religieux redoutent l'amalgame entre cet intégrisme religieux et l'islam ainsi que la montée de l'islamophobie en France.

Le reportage de C. Jouret et J-L. Saintain avec :
  • Jean Esmonin maire PS de Chenôve
  • Mostafa Kerkri, président du Conseil Régional du Culte Musulman



A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus