Le bureau de poste Dijon Grangier sera d'abord fermé entre le 12 et le 17 janvier 2015, durée nécessaire au transfert de l'ensemble de l'activité, avant de s'installer à compter du lundi 19 au 15 boulevard de Brosses. Voici l'ensemble des dispositions pratiques à savoir pour les usagers dijonnais :
La Poste, s’attèle donc à la plus grosse partie de réhabilitation de ce bâtiment de 14 000 m2 datant du début du XXème siècle et situé en plein coeur de Dijon.
A l’horizon 2016, la Poste Grangier deviendra un bâtiment modernisé, mixte et ouvert sur la ville, accueillant principalement des activités postales, complétées de nouveaux commerces, surfaces de bureaux et un établissement hôtelier.
Entre le 12 et 17 janvier
Pendant cette période, les clients sont invités à se rendre dans les bureaux de poste les plus proches.En ce qui concerne les objets et colis en instance habituellement à retirer à Dijon Grangier, ils seront disponibles au Carré Entreprises situé rue Jean Renaud, ouvert du lundi au vendredi de 8h à 17h30 et le samedi de 8h à 12 heures.
A partir du 19 janvier
Dès le lundi 19 janvier 2015, les clients pourront se rendre dans le bureau provisoire Dijon Grangier installé au 15 boulevard de Brosses, au rez-de-chaussée, dans le prolongement de l’Espace Conseil Financier de La Banque Postale en place depuis fin novembre dernier. Ce nouvel espace a été spécialement aménagé pour offrir une continuité de services optimale. L’entrée et porte Art Déco ont été conservées, un élévateur a été installé pour permettre une accessibilité plus aisée aux personnes à mobilité réduite.Les clients disposeront des mêmes services avec des espaces dédiés : 4 îlots à leur disposition pour les opérations postales courantes (retraits des colis et courrier instances, vente en face à face), des produits en libre-service, 2 guichets réservés aux opérations financières sans oublier l’ensemble des automates permettant de réaliser rapidement les opérations les plus simples.
Les horaires n’ont pas changé : le bureau est ouvert du lundi au vendredi de 9 à 18 heures et le samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h.
Des travaux d’envergure côté place Grangier
Côté place Grangier, au-delà du bureau de poste, le restaurant interentreprises sera fermé pour rénovation pour une durée de 6 mois. Les travaux de préparation de la partie qui accueillera l’hôtel vont aussi démarrer et devraient permettre une livraison du lot de 4600m2 d’ici novembre 2015 à l’hôtelier qui pourra ensuite se lancer dans ses propres aménagements.Côté boulevard de Brosses : les travaux d’aménagement provisoire du rez-dechaussée sont achevés ! A présent vont démarrer la rénovation et l’agencement des étages qui vont se transformer en des espaces tertiaires aussi bien pour reloger les différents services du Groupe La Poste en place mais aussi pour accueillir d’autres entreprises.
L’activité des services de La Poste (bureau de poste, Espace Conseil La Banque Postale, Carré Entreprises, les services des directions des métiers du Groupe La Poste) est maintenue sur site pendant la durée du chantier.
Le reportage M. Gillot et I. Rivierre avec :
- Sébastien Roux, directeur régional Poste Immo, filiale immobilière de La Poste
- Daniel Girard, directeur du bureau de Poste Grangier
durée de la vidéo : 00h01mn27s
©INA