Emmanuelle Clarisse, Miss Ronde Réunion, a été élue hier soir Miss Ronde France 2015 parmi 26 candidates. La soirée d'élection avait lieu à Montceau-les-Mines en Saône-et-Loire.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nouvelle miss Ronde France est enseignante à Saint-Paul, à la Réunion. Elle a été élue samedi soir 17 janvier, à "l'Embarcadère"de Montceau-les-Mines. 

Dans sa présentation pour l'élection sur le site de Miss Ronde France, elle écrivait:  
"Je viens des hauts de Saint-Paul et je suis une femme ronde, pulpeuse et fière de l’être ! Je suis avant tout une femme bien dans sa tête, dans son corps et dans sa peau. Les magazines et la société ont toujours mis en avant la femme mince et nié la beauté et l’élégance de la femme ronde. Au contraire, j’ai toujours pensé que mes formes généreuses étaient un atout pour moi.  Ces formes je les accepte depuis toute jeune et j’estime qu’elles font partie de ma personnalité et c’est vrai qu’il peut parfois être difficile d’accepter certains regards sur soi. Mais la femme ronde est, elle aussi, une femme épanouie, sportive, indépendante et il est temps d’arrêter de nous stigmatiser. La femme ronde est par-dessus tout une femme, tout aussi sensible ,féminine et forte ! C’est pour cette raison que je souhaite m’inscrire à Miss Ronde. Mon objectif est d’aider toutes les femmes rondes à s’accepter telles qu’elles sont et pour montrer qu’on peut être ronde et jolie et s’assumer avec des rondeurs. Mon rêve est de voir évoluer les mentalités et de contribuer, à ma façon, avec mes moyens à cette évolution. Le changement prendra du temps mais il viendra, j’en suis persuadée."

Reportage de Stéphane Robert et Gabriel Talon

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information