Basket Eurocoupe : la JDA Dijon réalise un exploit à Bamberg (replay)

Quel match ! Quelle victoire ! Les Dijonnais sont allés s'imposer ce mercredi 21 janvier 2015 chez les Allemands de Bamberg 86-81. Un succès qui les relance complètement dans la course à la qualification.

Revoir la première 1/2 temps

Revoir la 2eme mi-temps



Résumé

Jusqu'ou s'arrêteront-ils ? On les disait condamnés, encore plus après une première mi-temps à l'envers à Bamberg, conclue sur le score de 41-29 en faveur des Allemands, euphoriques, portés par leurs américains  Thompson (21pts), Wanamaker (19pts) et Mbakwe (10pts et 12 rbds).

La JDA était complètement dépassée, absente défensivement et catastrophique à 2points avec moins de 20% d'adresse. Mais, les hommes de Jean-Louis Borg revenaient transfigurer en seconde période. Agressifs en défense, en perpétuelle aide, ne laissant aucun shoot ouvert, ils se sublimaient offensivement avec une insolente adresse à 3pts (15/27 à 55% de réussite)

Walker (21pts) et Harris (15pts) portaient leur équipe, pour finalement passer devant dans les 3 dernières minutes. C'est alors que Steven Gray enquillait deux paniers primés pour forcer la décision et la victoire 86-81.

Avec cette victoire, les Dijonnais se relancent totalement dans la course à la qualification. Hormis le Bayern, invaincu et quasiment qualifié, les trois autres équipes (Dijon, Bamberg, Llujbljana) sont à égalité avec le même bilan de 1V-2D. Tout est possible avec cette JDA ! prochain match, mercredi 28 au Palais des Sports face à Bamberg, pour des retrouvailles qui s'annoncent piquantes.


Présentation

Au cours du "Last 32″, les hommes de Jean-Louis Borg ont trois grandes équipes européennes sur leur chemin : les Allemands de Munich et ceux de Bamberg, ainsi que les Slovènes de Ljubljana. Une qualification des Bourguignons pour les 8es de finale de la compétition serait un immense exploit.

Mais, la tâche s'annonce très difficile pour des Dijonnais qui ont déjà subi deux défaites, l'une à Munich (94-83) le 8 janvier et l'autre à domicile (77-81) face à Ljubljana le 14 janvier.

Autrement dit, la JDA Dijon est condamnée à gagner si elle veut espérer se qualifier. Cela dit, les Dijonnais y croient, car Bamberg a remporté son premier match face à Ljubjana, mais a ensuite perdu face au Bayern Munich (52-90).