Basket Eurocoupe-Last 32 : La JDA Dijon cède d'un rien au Bayern Munich

© AFP
© AFP

Pour le début du Last 32, ce mercredi 8 janvier, les basketteurs dijonnais n'ont pas à rougir de leur défaite chez le grand Bayern Munich (94-83).

Par Christophe Tarrisse

 "Il ne faut pas s'attendre à grand chose ce soir" nous confiait Jean-Louis Borg, l'entraîneur de la JDA Dijon, avant le coup d'envoi du Last 32 à Munich face au grand Bayern, une équipe taillée pour l'Euroligue et au budget trois fois supérieur. Et pourtant quel combat livré par les Dijonnais qui n'ont jamais lâché le morceau !

Après avoir donné le ton d'entrée de match par Prénom, la JDA allait très vite courir après le score. Dans une ambiance monumentale, portés par les 6.000 spectateurs en furie, les Allemands n'en finissaient plus de décocher des flèches meurtrières derrière l'arc (9/11 à 3 points en 1ère mi-temps). Mais les Dijonnais souvent relégués à plus de dix longueurs revenaient sans cesse. Menés de 9 points à la pause, les Dijonnais se lançaient dans une course perpétuelle contre le temps et le score.

En seconde période, ce sont les intérieurs allemands Stimac et Bryant, qui imposaient leur taille et leur poids dans la raquette. Mais une nouvelle fois, Dijon revenait à portée de fusil : 4 longueurs et 3 minutes à jouer. Mais Bo Mccaleb prenait le match en main, bien aidé par quelques coups de sifflet arbitral intempestifs, et le Bayern s'imposait 93-84.  À l'issue de cette défaite, Jean-Louis Borg déclarait : "On a été bons offensivement mais pas défensivement. On manque de rythme à cause de la coupure. Les fautes nous ont empêché de mettre de l'agressivité." 


Le reportage de T. Souman et D. Rabeisen avec: 
  • Jean-Louis Borg, entraîneur de la JDA Dijon Basket
  • Dusko Savanovic , intérieur du Bayern Munich




 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus