100 000 fleurs et décorations pour la Saint-Vincent Tournante 2015

Depuis des mois, des dizaines de bénévoles de Gilly-lès-Cîteaux et Vougeot travaillent pour préparer la 71e Saint-Vincent Tournante des Chevaliers du Tastevin qui se déroule en Côte d'Or les samedi 24 et dimanche 25 janvier 2015.

© NZ
Depuis le début de l'été 2014, des dizaines de bénévoles de Gilly-lès-Cîteaux et Vougeot travaillent pour préparer la 71e Saint-Vincent Tournante, dans des ateliers de décorations ou chez eux.

Dans les deux villages, de nombreuses « dames patronnesses » (parce qu’elles font les « patrons » des costumes, décors et calicots avant de les réaliser) réalisent des prouesses pour « illuminer » les deux villages « Sur le chemin des moines », thème choisi pour recevoir les festivités.
© NZ
Il a fallu 1 800 fleurs pour réaliser l’écusson de Vougeot et 6 000 pour le blason de Gilly-lès-Citeaux !

Chaque quartier des 2 villages a reconstitué grâce à des fleurs, fresques et décorations les différentes activités de la vie des moines cisterciens qui ont commencé à planter de la vigne aux alentours de 1 115, soit il y a 900 ans.

© NZ
Plus de 100 000 fleurs et guirlandes fleuries viennent décorer les différentes « rubriques » choisies par les villages, dans les rues et sur les places de Gilly-lès-Cîteaux :Une bouteille géante en fer forgé, ainsi que ses deux grands verres, réalisé par un ferronnier du coin vous accueillent aux entrées de Gilly-lès-Citeaux.

De nombreuses fresques, sur les murs de maisons à Gilly-lès-Cîteaux ou sur le transformateur restauré de Vougeot, font également partie des éléments de décors mis en place à cette occasion.

Diaporama des décorations de Vougeot et Gilly-lès-Citeaux

© NZ
© NZ
© NZ
© NZ
© NZ
© NZ
© NZ
© NZ
© NZ
© NZ
© NZ
© NZ
© NZ
© NG
© NG
© NG
© NG
© NG
© NG
© NG
© NG
© NZ
© NZ
© NZ
© NZ
© NZ
© NZ
© NZ
© NZ
© NZ
© NG
© NG
© NG
© NG
© NG
© NG

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
saint-vincent tournante viticulture patrimoine fêtes locales