Deux personnes ont été interpellées à Casablanca, au Maroc, dans le cadre de l'enquête sur le meurtre d'un homme d’affaires de Saône-et-Loire dont le cadavre avait été retrouvé "nu et ligoté".
Ces arrestations ont eu lieu mardi 27 janvier dans la soirée dans la médina, la vieille ville de Casablanca.
D'après l'agence MAP, qui cite les "autorités locales", l'un des deux interpellés est le meurtrier présumé, qui serait "connu" pour "des méfaits à caractère sexuel".
"Les deux jeunes gens avaient volé l'ordinateur de la victime, d'autres effets personnels et de l'argent", a indiqué une source judiciaire.
Le corps sans vie du ressortissant français de 47 ans, dont l'identité n'a pas été divulguée officiellement, avait été retrouvé "nu et ligoté" dans un appartement de la capitale économique marocaine, selon la police.
La victime Patrick Virot, 47 ans, exerçait dans l’informatique, selon le site Creusot Infos.
Le chef d’entreprise était "en déplacement professionnel" à Casablanca, une ville de cinq millions d'habitants. Aucune effraction n'a été constatée sur les lieux du crime.
Lundi, la préfecture de police avait indiqué qu'une autopsie était en cours. Son résultat n'est pas encore connu.
En juin dernier, le corps d'un autre ressortissant français, un retraité, avait été retrouvé calciné dans une valise abandonnée dans l'arrière-pays d'Agadir (sud-ouest).
Trois personnes avaient été interpellées dans les jours suivants pour "homicide volontaire", dont une jeune femme d'une trentaine d'années.
Plus de 60.000 Français vivent au Maroc, pays avec lequel les liens économiques et humains sont nombreux.