Le cadavre d'un Bourguignon a été découvert à Casablanca au Maroc

Le cadavre d'un homme originaire de Saône-et-Loire a été retrouvé, ligoté, lundi 26 janvier 2015 dans un appartement de Casablanca, au Maroc, où la victime effectuait un déplacement professionnel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Que sait-on de la victime ?

Cet homme âgé de 47 ans a été retrouvé nu "et ligoté à l'aide d'une chemise", selon la préfecture de police, citée par l'agence de presse MAP.
Aucune effraction n'a été constatée dans le logement où a eu lieu cette découverte.

De source proche de l'enquête, ce quadragénaire était en déplacement professionnel à Casablanca, la capitale économique du royaume.

Une autopsie est en cours et l'enquête se poursuit "sous la supervision du parquet général afin de déterminer les circonstances du crime", a noté la préfecture de police.

Un autre meurtre a eu lieu en juin dernier

En juin dernier, le corps d'un autre ressortissant français, un retraité, avait été retrouvé calciné dans une valise abandonnée dans l'arrière-pays d'Agadir (sud-ouest). Trois personnes avaient été interpellées dans les jours suivants pour "homicide volontaire", dont une jeune femme d'une trentaine d'années.

Plus de 60 000 Français vivent au Maroc, pays avec lequel les liens économiques et humains sont nombreux.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information