Météo : une vague de grand froid s’installe

La bise glaciale qui a commencé à souffler sur la région va s’accentuer à partir de jeudi 5 février 2015. La sensation de froid sera intense : entre -15 et -20 prévient Météo France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nuit du mercredi 4 au jeudi 5 février sera très froide. Au petit matin, il fera entre -7 et -5 degrés sur les plateaux et entre -2 et -5 en plaine. Mais, en raison du vent de nord-est qui soufflera fort, la sensation de froid ressenti sera intense : par exemple, -15 degrés sur Dijon le matin.


La sensation de froid va s’accentuer dans l’après-midi. Météo France prévoit des rafales allant jusqu’à 50 km/heure. En plaine de Saône, les pointes devraient même atteindre 60 km/heure. Conséquence : le thermomètre affichera entre -2 et 1 degré du relief vers la plaine, mais le froid ressenti ira entre -15 et -20 degrés.

Le niveau 1 du plan Grand Froid est déclenché en Saône-et-Loire, en Côte-d'Or et dans la Nièvre.

Ce temps sec et froid devrait se maintenir jusqu’au début du week-end.

Consultez les prévisions complètes de Météo France et celles de France 3 Bourgogne
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information