Dijon : L'Hôpital des nounours accueille petits et grands malades

La Corporation des Etudiants en Médecine de la Faculté de Dijon organisait les 9 et 10 février "l'Hôpital des Nounours" : les enfants de Grande Section de maternelle et de CP viennent y faire soigner leur nounours, en rencontrant tous les services de soins.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Grande Visite

Les enfants arrivent dans le cadre d'une sortie scolaire à la faculté de médecine, en ayant avec eux leur peluche préférée pour déterminer la pathologie dont elle souffre.
Ils vont pouvoir ainsi effectuer ainsi une grande visite médicale, en découvrant tous les services de soins possibles : radiologie, chirurgie, pharmacie, kinésithérapie.

Etudiants en Médecine enthousiastes

Cela permet une découverte du monde de la Santé, qui amène les étudiants en médecine à travailler en collaboration avec des étudiants des autres filières de santé, telles que pharmacie, odontologie, kinésithérapie, soins infirmier ou encore sage-femme.

Prochaine opération "hôpital des nounours" les 16 et 17 mars prochain

Le reportage de François-Marie Lapchine et Romain Liboz

Intervenants :
  • Théo Brejoux, Etudiant 2ème année, Faculté de Médecine  Dijon.
  •  
  • Elise Gabette, Vice-présidente, Corporation des étudiants en Médecine de Dijon.
  •  
  • Sophie Martin-Jorge, Enseignante, Ecole Val-Sully,Saint-Apolllinaire (Côte-d’Or)
Pendant deux jours à Dijon, des étudiants médecine accueillent l'hôpital des nounours pour la 11e édition : un concept venu d'Allemagne dont le but est de sensibiliser les enfants au monde de l'hôpital. FM lapchine et R Liboz



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information