Leaders Cup : les basketteurs de la JDA Dijon sont à Disneyland Paris

La Leaders Cup, événement phare du basket français, débute vendredi 20 février 2015 à Disneyland Paris. Dijon affronte Paris-Levallois dans l’après-midi.



Pour la troisième année consécutive, la Leaders Cup (ex-Semaine des As) a lieu au royaume de Mickey. La compétition réunit les huit meilleures équipes de la phase aller.

L’équipe de la JDA Dijon figure parmi les compétiteurs. Mais, les Dijonnais traversent actuellement une phase délicate.
Les hommes de Jean-Louis Borg n'arrivent plus à gagner depuis trois matches. Leur dernier succès en championnat remonte au 23 janvier chez le Paris-Levallois (75-87).

C’est cet adversaire que la JDA retrouve cet après-midi. Le Paris-Levallois espère inscrire son nom au palmarès pour la première fois. Invaincu depuis cinq matchs et seul club français qualifié en huitième de finale de l'Eurocoupe, le "P-L" arrive en pleine confiance. Les Dijonnais sont prévenus !

Pour augmenter encore la pression, la JDA va devoir se passer de Ferdinand Prénom, une de ses pièces maîtresses. La saison est terminée pour ce dernier qui souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche. Il sera opéré le 3 mars prochain à la clinique de Chenôve, en Côte d'Or. La JDA s'est déjà tournée vers la possibilité de recruter un pigiste médical.