Nestlé France a annoncé vendredi 27 février 2015 le rappel d'un lot de boîtes de sa boisson Ricoré qui, "à la suite d'une erreur de conditionnement", contiennent du lait alors que la liste des ingrédients ne le mentionne pas.
La filiale du géant suisse de l'agroalimentaire recommande aux personnes allergiques au lait de ne pas consommer les boîtes de 260 grammes de Ricoré, mélange de café soluble et de chicorée, portant le numéro de lot 50220835F1.
Nestlé a décidé de procéder au rappel des quelques boîtes de Ricoré 260 g qui portent ce numéro de lot", indique un communiqué, précisant que les boîtes de Ricoré au lait portant ce même numéro de lot ne sont pas concernées par le rappel.
"Ce défaut de conditionnement ne remet pas en cause la qualité du produit concerné, qui correspond à la recette Ricoré au lait et qui peut donc être consommé par les personnes ne présentant pas d'allergie au lait", ajoute Nestlé.
Un numéro vert (0800 22 32 42) est mis à la disposition des consommateurs souhaitant obtenir de plus amples informations.