Allergies : pourquoi Nestlé a décidé de rapeller des boîtes de Ricoré

Nestlé France a annoncé vendredi 27 février 2015 le rappel d'un lot de boîtes de sa boisson Ricoré qui, "à la suite d'une erreur de conditionnement", contiennent du lait alors que la liste des ingrédients ne le mentionne pas.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La filiale du géant suisse de l'agroalimentaire recommande aux personnes allergiques au lait de ne pas consommer les boîtes de 260 grammes de Ricoré, mélange de café soluble et de chicorée, portant le numéro de lot 50220835F1.

Nestlé a décidé de procéder au rappel des quelques boîtes de Ricoré 260 g qui portent ce numéro de lot", indique un communiqué, précisant que les boîtes de Ricoré au lait portant ce même numéro de lot ne sont pas concernées par le rappel.

"Ce défaut de conditionnement ne remet pas en cause la qualité du produit concerné, qui correspond à la recette Ricoré au lait et qui peut donc être consommé par les personnes ne présentant pas d'allergie au lait", ajoute Nestlé.

Un numéro vert (0800 22 32 42) est mis à la disposition des consommateurs souhaitant obtenir de plus amples informations.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information