Sens (Yonne) : le centre-ville n'accueillera pas de tournoi de beach-volley

C'est désormais officiel, il n'y aura pas de beach-volley place du marché à Sens, en mai prochain. Face aux contraintes jugées trop lourdes, la municipalité renonce à l'organisation d'une manche du championnat de France. Une décision que dénonce l'association de commerçants à l'origine du projet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce devait être un événement sportif inédit. La place de la République de Sens, dans l'Yonne, devait se transformer en un vaste terrain de beach-volley, les 16 et 17 mai 2015, pour accueillir la demi-finale du championnat de France. Un projet porté par les commerçants de la ville, avec le soutien du club de volley-ball local, le Sens Olympique Club.

Mais le conseil municipal a tranché : le tournoi n'aura pas lieu. En cause, les contraintes d'une telle organisation, au niveau du financement d'abord, mais aussi de la sécurité. Un tel événement sportif aurait pu attirer près de 20 000 spectateurs en centre-ville, mais la mairie a estimé que le dossier n'avait pas été assez préparé en amont.

Reportage de Baziz Djaouti et Christophe Gaillard, avec les interviews de : 

  • Claudine Roche, vice-présidente SOC volley-ball
  • Patrick Mouton, président "Les enseignes du sénonais"
  • Jean-Pierre Crost, adjoint au maire de Sens, chargé des sports et de la vie associative

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information