Cet article date de plus de 5 ans

Côte d'Or : l'UDI et le PRG s'affronteront au second tour dans le canton de Montbard

Le 29 mars prochain, les électeurs devront départager le duo (UDI) Marc Frot-Laurence Porte et le tandem (PRG) Patrick Molinoz-Marion Mongouachon. Des binômes qui sont au coude-à-coude au soir du premier tour: 200 voix les séparent.  
Laurence Porte, la maire (UDI) de Montbard, et Marc Frot, le conseiller général sortant (UDI) de l’ancien canton de Laignes, sont arrivés en tête au soir du premier tour avec 35,82% des voix. 

Patrick Molinoz, le conseiller général sortant (PRG) de Venaray-les-Laumes, et Marion Mongouachon sont également qualifiés pour le second tour. Ils ont recueilli 33,32% des suffrages. 

223 voix séparent les deux bords. L'affrontement est donc serré. D'ailleurs, les électeurs se sont mobilisés avec un taux de participation de plus de 57%. L'issue du scrutin dépendra désormais des reports de voix et d'éventuels abstentionnistes du premier tour qui retrouveraient le chemin des urnes le 29 mars prochain. 

Les candidats du Front national ont obtenu 21% des voix. Le tandem Modem est crédité de 5,18% des suffrages. Enfin, les représentants du Front de gauche/Europe Ecologie-Les Verts ont recueilli 4,65% des bulletins. 

durée de la vidéo: 01 min 50
Canton de Montbard : 1er tour
Intervenants : 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections départementales politique