Pic de pollution : levée du dispositif d’alerte en Bourgogne.

L’épisode de pollution aux particules fines touche à sa fin en Bourgogne. Ce dimanche, la situation devrait redevenir à la normale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Depuis vendredi 20 mars, un important pic de pollution accompagnait l’arrivée du printemps.

Samedi 21 mars, un début d’amélioration était en cours. Toutefois, le seuil d’alerte était maintenu sur les agglomérations de Mâcon et de Nevers, ainsi que sur l’ensemble des départements de l’Yonne et de la Côte d’Or.

Une meilleure qualité de l’air


Ce dimanche, grâce à des conditions météorologiques favorables, la situation devrait revenir à la normale, selon Atmosfair-Bourgogne.

Levée d'alerte du pic de pollution en Bourgogne © Atmosfair-Bourgogne

Cependant le préfet de l’Yonne, maintient la baisse de 20 km/h des vitesses maximales autorisées sur les axes du département, hors agglomération. Les restrictions, elles, sont levées dans la Nièvre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder