Saône-et-Loire : La droite en position de force dans le canton d’Autun 1

Dans le canton d’Autun 1 , la droite arrive en tête au premier tour des élections départementales avec 50.68% des voix. Pour le second tour, aucun pronostic n’est permis en raison des divisions internes de la gauche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le duo UMP/DVD, Catherine Amiot et Frédéric Brochot, prend la première position lors du premier tour des élections départementales.
Il obtient 50.68% des voix. Un score qui lui permet d’espérer gagner au second tour d’autant plus que la gauche est divisée.

Deux binômes se présentaient. Le couple Monique Gatier et Jean-Baptiste Pierre, Divers Gauche, arrive en deuxième position avec 27.87% des voix.  Les socialistes, Dominique Basdevant et Ghislaine Colombo, terminent en dernière position avec 21.45% des voix.

L’épilogue de ce scrutin est particulièrement difficile à définir en raison des divisions de la gauche.


Le maire d’Autun Rémy Rebeyrotte, ancien PS  a voulu présenter « ses » candidats avec la volonté :  sa 1ère adjointe Monique Gatier et Jean-Baptiste Pierre, conseiller sortant DVG de Lucenay-l’Evêque. Face à eux, un binôme soutenu officiellement par le parti socialiste Dominique Basdevant (DVG) et Ghislaine Colombo.

Même si la liste qui est arrivée en troisième position appelle à voter pour le duo Monique Gatier et Jean-Baptiste Pierre. Le Parti socialiste a très peu de chances de remporter les élections. La droite est en position de force
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information