• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Ligue 2 : Dijon s'incline cruellement face à Troyes (1-0)

Le capitaine dijonnais Cédric Varrault (ballon au pied), à l'entraînement avant le choc contre Troyes. / © DFCO
Le capitaine dijonnais Cédric Varrault (ballon au pied), à l'entraînement avant le choc contre Troyes. / © DFCO

La 30e journée de Ligue 2 a été marquée par la défaite de Dijon face au leader Troyes, sur un but marqué dans les arrêts de jeu. Avec neuf points d'avance sur le dauphin, Angers, Troyes semble très bien parti pour la montée. 

Par T.S. (avec AFP)

La 30e journée de Ligue 2 a été marquée ce week-end par le choc entre Dijon (3e) et le leader Troyes. Les footballeurs Dijonnais se sont inclinés 1 à 0 à la dernière minute  face à Troyes. L'ESTAC plus que jamais en route vers la Ligue 1. Le DFCO rate le coche et reste 3e du classement... à l'issue d'un match très frustrant... 

Après leur petit accident fin février à Niort (défaite 1-0), les joueurs de Jean-Marc Furlan ont repris leur marche en avant avec deux succès sans trembler à domicile et un nul à Valenciennes. "On réalise jusqu'ici un parcours proche du parfait, mais on sait que le plus difficile est souvent de conclure. Là, on va être ciblé un peu partout, à Dijon comme ailleurs. Si on conserve le groupe en l'état, sans blessure de longue durée, l'équilibre de l'équipe est solide", a jugé cette semaine l'entraîneur de l'Estac.

Son attaquant Christian Bekamenga a fait comprendre que le déplacement à Dijon avait été très soigneusement préparé. "Cela fait deux semaines qu'on y pense, qu'on en parle entre nous. On sait ce qui nous attend et il va falloir être costaud. Mais c'est aussi un match qui peut nous projeter un peu plus vers la L1. L'important, ce sera de ramener quelque-chose pour garder la dynamique et nos distances avec les poursuivants", a-t-il expliqué.

Un mois d'avril décisif


A Dijon, on croyait la victoire possible, malgré une série décevante de trois matchs nuls à la maison. "Ces points perdus chez nous sont ennuyeux. On manque de concentration et d'attention et ces erreurs coûtent cher", a reconnu le capitaine Cédric Varrault. "Le mois d'avril sera presque décisif pour nous et cela commence par un bon résultat face à Troyes, la meilleure équipe de Ligue 2. Nous sommes capables de le faire. Si Dijon a passé une grande partie du championnat sur le podium, ce n'est pas par hasard", a-t-il ajouté.

Avant l'explication entre Dijon et Troyes, Angers, en confiance avec ses 13 points pris sur 15 possibles depuis fin février, avait donc l'occasion vendredi à Clermont de creuser un peu l'écart sur les autres candidats au podium. "Il faudra être rigoureux et ne rien laisser au hasard. On sait ce qu'on a obtenu et on sait pourquoi. Il est hors de question de se présenter là-bas en disant : vous allez voir ce que vous allez voir. Ce n'est pas le style de la maison", a tout de même prévenu l'entraîneur Stéphane Moulin.

Parmi les autres affiches de cette 30e journée, on surveillera lundi le match entre le Gazélec Ajaccio et Brest. Respectivement quatrième et cinquième, les deux équipes peuvent vraiment croire à la montée. Les Auxerrois ont battu Nîmes vendredi soir, trois buts à un, de bon augure avant la demi-finale de coupe de France contre Guingamp, mardi prochain.

Avant match DFCO/ Troyes

  •  

Contre Troyes, le DFCO fête Pâques au stade Gaston-Gérard


En marge du choc entre le DFCO et Troyes, samedi 4 avril à 14h, une distribution de chocolats a été effectuée pour les supporters au cours de la première mi-temps. Et en écoutant attentivement le speaker, vous pourrez partir à la chasse aux 4 œufs d’or DFCO cachés dans le stade… Les quatre gagnants ont pu remporter chacun un lapin en chocolat et deux places VIP en terrasse Nord (match à définir). Des cadeaux qui étaient à retirer en fin de match devant la boutique en cour Ouest.

Le classement de la Ligue 2 après 29 journées

1. Troyes 57 points 
2. Angers 51 
3. Dijon 49 
4. Gazélec Ajaccio 49 
5. Brest 48 
6. Sochaux 45 
7. Nîmes 44 
8. Nancy 43 
9. Auxerre 42 
10. Le Havre 40 
11. Laval 40 
12. Niort 36 
13. Créteil 33
14. Orléans 33 
15. Clermont 32 
16. Valenciennes 31
17. Ajaccio 30 
18. Tours 26
19. Arles-Avignon 22 
20. Châteauroux 22 

A lire aussi

Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus